posté le dimanche 19 décembre 2021

Le voyage de noces ପ(๑•ᴗ•๑)ଓ ♡ [2]

~ Partie 2: le Domaine du Marquenterre et la pointe du Hourdel ~

Nous avons passé seulement une soirée et deux jours en Baie de Somme parce que nous ne voulions pas laisser les chats trop longtemps, même si ils ont été nourris pendant qu'on était pas là.

J'ai amené Minseo et Miyuki en voyage avec moi ૮ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ა

Un point positif de ce voyage est que nous avons très bien mangé °ʚ(*´꒳`*)ɞ°

Nous sommes allées au domaine du Marquenterre pour voir les animaux et les fortifications de la seconde guerre mondiale.

Le deuxième jour nous sommes allée à la pointe du Hourdel pour voir les phoques  (⁀ᗢ⁀)   Les photos ont été prises à travers une longue vue car nous n'avions pas le droit de nous approcher des phoques plus près que 300 mètres.

Les phoques sont peureux et si on s'approche trop d'eux ils risquent de s'enfuir en retournant dans l'eau. Mais les bébés phoques ne peuvent téter que en dehors de l'eau pendant que la colonie se repose. C'est pourquoi si on fait fuir une colonie on risque de mettre un bébé phoque en danger de mort car il est possible qu'il n'ait pas la force de suivre sa famille (qui s'adapte à son rythme tant qu'ils ne sont pas obligés de fuir un danger). Faire fuir une colonie de phoque est passible d'une amande de 450€

Cette énorme construction qui a l'air d'être extraterrestre est une fortification de la Seconde Guerre Mondiale qui est tombée et s'est enfoncée dans le sable

Et voilà, après ce moment en pleine nature nous sommes retournées vivre notre vie de citadines („• ֊ •„)

1. Fanfan76  le 19-12-2021 à 21:53:44  (site)

Bonsoir, ce fut un beau voyage de noces en pleine nature, c'est beau de voir tous ces phoques.
Je comprends pour les chats, pas facile de les laisser...
Merci du partage.
Bonne semaine, bisous, fanfan

2. banga  le 19-12-2021 à 22:01:31  (site)

Bonsoir Emma, oui je pense qu'il à pris un coup de froid ,pour le mien comme il est un ancien sauvageon hé bien ce n'est pas facile de le garder la nuit à la maison voire impossible , du coup il couche au sous sol , il ne fait pas très chaud mais pas trop froid .
Joli billet sur la suite de votre voyage de noces , ça me plairai bien de voire les phoques ça doit être super à regarder , tes photos sont très belles , je vois que la table était bien remplie de bonnes choses lol ,hé oui il reste beaucoup de souvenirs sur nos plages de cette maudite guerre.
Vous avez passé des très bons moments c'est le principal , merci du partage , je vous souhaite une très bonne semaine , bises.

3. mamie-cannelle  le 20-12-2021 à 09:28:48  (site)

Une courte pause nature qui fait du bien. Je ne connais pas ce coin, il faudra que j’y fasse un tour cela me semble beau et calme.
Bonne semaine vous !!!

4. Fusette  le 04-01-2022 à 09:48:04  (site)

Joli reportage...zen

posté le lundi 13 décembre 2021

Le voyage de noces (♥ ▽ ♥) [1]

~ Partie 1: la lodge Etoiles ~

Après le mariage nous avons suivi la tradition et sommes parties en voyage de noces (๑°꒵°๑)・*♡

Comme il y a encore le covid nous avons voyagé en France, en Baie de Somme.

L'hôtel où nous sommes allées s'appelle ~ Le bruit de l'eau ~

Le concept de cet hôtel est que sur un domaine privé (donc c'est sécurisé contre les intrusions) il y a un bâtiment central où se trouve l'acceuil et le restaurant et les chambres sont dans des lodges isolées les unes des autres. Pour aller aux lodges il faut circuler dans le domaine le long d'un chemin. Chaque lodge est différente. Nous avons dormi dans la lodge ~ Etoiles ~

Malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos de nuit parce que mon appareil photo n'est pas assez bon pour ça  ( ̄○ ̄)'

La nature autour de la lodge est très jolie la nuit. Nous sommes équipées d'une lampe et d'un braséro

Nous avons bu du thé en profitant du braséro et de l'ambiance ゚・:*。(ꈍᴗꈍ)ε`*)~。*:・゚*

*:・゚✧*:・゚✧✧・゚: *✧・゚:*    *:・゚✧*:・゚✧✧・゚: *✧・゚:*    *:・゚✧*:・゚✧✧・゚: *✧・゚:*    *:・゚✧*:・゚✧✧・゚: *✧・゚:*

Voilà, pour notre premier jour nous sommes arrivées au soir, nous avons découvert la chambre et passées une première bonne soirée  (*´▽`*)

Je vais raconter la suite plus tard. Je veux recommencer à bloguer mais sans me laiser emporter dans le tout ou rien de soit pas du tout écrire soit y passer beaucoup trop de temps (*°ヮ° *)

1. mamie-cannelle  le 13-12-2021 à 18:01:40  (site)

Super, on aime ces endroits atypiques, cabanes dans les arbres, bulles, roulottes, wagons, c'est tellement dépaysant et les souvenirs inoubliables !!!
Curieuse je suis, j'attends la suite !
Bonne soirée !!!

2. Fanfan76  le 14-12-2021 à 05:06:00  (site)

Bonjour, ah c'est super ! J'aime bien ce genre d'hôtel et c'est très beau la Baie de Somme.
Merci pour le partage, bonne journée, bises, fanfan

3. banga  le 14-12-2021 à 14:34:09  (site)

Bonjour Emma merci de ton gentil commentaire , oui je pense souvent aux blogueurs dans mes billets et au monde et à notre société en générale car vraiment il y à beaucoup de choses qui sont inquiétantes mais bon il faut essayer rester positif ce qui n'est pas toujours évident dans certain cas...
Superbe ton voyage de noces un endroit paradisiaque , la Baie de Somme est une très belel région , il y à des belles choses à y voire et notamment les oiseaux migrateurs qui y sont nombreux.
Merci de ce partage on attend la suite.
Passe une très bonne fin de journée ,bises.

posté le dimanche 05 décembre 2021

Je me suis mariée ૮ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ა

Après une éternité sans bloguer je reviens pour garder ici des photos de mon mariage ପ(๑•ᴗ•๑)ଓ ♡

Même si c'était un mariage covid ce n'était pas gênant de suivre les règles sanitaires, après la mairie nous avons fait la fête en famille de façon normale, dans un gite qu'on a loué ଘ(੭ˊᵕˋ)੭

ça c'est quand je demande à André de m'envoyer ses photos du mariage et qu'il m'envoit des photos de chaque chose qu'il a mangé  (*ˊᗜˋ*)

Après c'est vrai que ça vallait le coup de le garde en souvenir parce qu'on a très bien mangé, on a eu un chef à domicile qui nous a bien régalé  ( ´꒳`)  ( • ꇴ • ) (๑ᵔ⤙ᵔ๑)

Thank you  (ෆ˙ᵕ˙ෆ)♡

ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ♡ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ

1. banga  le 05-12-2021 à 14:06:43  (site)

Bonjour Emma bravo pour la photo du jour et merci de ce beau partage de ton mariage qui à été très réussit à voire tes photos et le bonheur de tout le monde , je vous souhaite tout le bonheur du monde pour l'éternité , bises.smiley_id117184smiley_id117199smiley_id2007637

2. mamie-cannelle  le 05-12-2021 à 15:48:22  (site)

Félicitations, vous êtes superbes !!!
Bravo pour la photo du jour et tous mes voeux de bonheur !!!

3. Fanfan76  le 05-12-2021 à 17:16:25  (site)

Bonsoir, mes félicitations, tous mes vœux de bonheur, merci de ce joli partage, grosses bises, fanfan

posté le lundi 19 juillet 2021

Bray-Dunes, c'est bien ! ( ◕▿◕ )✧

J'ai passé un super dimanche à la plage de Bray-Dunes

< moi,

en face de moi >

Ce qui est vraiment bien à la plage de Bray-Dunes, c'est qu'elle est surtout fréquentée par des gens qui ont peur de l'eau  (b ᵔ▽ᵔ)b

Je vous explique: voilà les gens sur le bord de la digue:

Quand on arrive, on a l'impression qu'il y a beaucoup de gens

Mais si on marche un peu vers la mer:

Un no-man land  (⊙_⊙)

w(°o°)w

On est là:

La personne qui dort au loin devant, au centre de la photo, c'est ma femme.

Comme vous le voyez on est grave tranquille !  (♡°▽°♡)

Et pourtant c'est un dimanche, un des rares jours de très beau temps dans le Nord Pas de Calais Σ(O_O)

Comme on avait de l'espace, ça m'a permit de prendre de bonnes photos de Spechelle et Miyuki

Les accessoires de plages viennent du playset "La piscine de la famille Glady", de la marque française disparue Delavennat, et d'un playset Totsy, une autre marque vintage

Je me sens si chanceuse d'avoir ces poupées et tous ces jouets  ヾ(☆▽☆)

Sans en avoir l'air il s'agit d'items rares que j'avais une chance sur un million d'avoir  (づ ̄ ³ ̄)づ

J'ai aussi de la chance d'haniter à une heure de Bray-Dunes

J'adore Bray-Dunes mais ma femme reste convaincue que la Bretagne est mieux. Du coup le débat fait encore rage pour savoir où on va passer notre retraite  。゚( ゚^∀^゚)゚。 Vous pouvez voter dans les commentaire entre: 1- un village au bord de la mer en Bretagne, 2- Bray-Dunes ou ses environs, 3- dans le sud, par exemple à Sète

Quoi qu'il en soit, dès qu'on a fini avec le boulot on vend tout et on part avec nos chats s'installer en bord de mer. Nos chats ne seront surement plus les mêmes d'ici là, mais je dois refreiner ma femme d'adopter encore deux jeunes chattes parce que notre maison ne fait quand même que 80 m² et plus que six chats deviendrait financièrement difficile si on veut maintenir les croquettes Royal Canin et un certain luxe. Et mes chats maintenant ils sont habitués au luxe, on est obligé de maintenir leur niveau de vie. Tout ça pour dire que même si nos chats ne seront plus les mêmes on en aura, et on les amènera vivre en bord de mer, une vie de soleil et de farnienté avec peut être un chien, j'ai bien envie d'avoir un chien, quand je pourrais lui consacrer du temps.

1. ANAFLORE  le 20-07-2021 à 17:24:24  (site)

Bravo pour la photo du jour

2. banga  le 20-07-2021 à 20:01:57  (site)

Bonsoir Emma ah oui une très belle plage bah non il n'y avait pas trop de monde je trouve ,oui les animaux sont comme nous ils s'habituent au luxe lol je le vois avec mon chat Mistigris quand je lui donne une autre pâtée je ne citerai pas de marque (rires) eh bien il à du mal à l’avaler il fait son difficile lol.
Mimis tes photos de poupées sur la plage fallait y penser,ah oui pour la retraite il est évident que tes chats ne seront plus les mêmes lol en même temps tu as encore le temps d'y penser je pense , oui la Bretagne c'est très bien après il y à beaucoup d'endroit en France très agréable pour y couler une fin de jours heureux.
Ici on à chaud lol , bravo pour la photo du jour , bonne soirée et bonne fin de semaine , bizzs.

3. pouty88  le 21-07-2021 à 04:59:18  (site)

bonjour bravo pour la photo du jour !
oui c'est vrai ça m'a l'air calme . et elle est encore fraiche très fraiche ...
bonne journée

posté le samedi 03 juillet 2021

Mon tatouage de mariage (♡°▽°♡)

Comme je n'aime pas porter de bijoux et que ma femme aime les tatouage nous avons décidé de faire un tatouage de mariage à la place de la traditionnelle alliance.

Nous avons décidé de faire le tatouage avant le mariage pour l'avoir déjà le jour du mariage ^^

Nous venons juste de le faire ce matin  ♡ (˘▽˘(^ ^*)/ ♡

Notre engagement est gravé dans notre peau maintenant (*˘︶˘*).。.:*♡

1. banga  le 03-07-2021 à 17:19:57  (site)

Bonjour Emma ah oui c'est originale cette idée de tatouage c'est la première fois que j’entends parler de cette idée mais c'est bien je trouve.
Ah oui pour les fleurs ça ne veut rien dire les hommes comme les femmes ont plus ou moins la main verte hi hi , moi j' l'ai perdu un peut MDR , regarde notre amie Pouty est très doué c'est une super main verte qu'elle à , moi mon métier à la base c'était jardinier donc du coup c'est plus l'école qui à fait que j'ai été bon pour faire des jardins.
Après je dois dire qu'en matière d'orthographe alors là je suis bien le dernier des derniers j'en fait beaucoup ça se voit dans mes comemntaires hi hi , pourtant je me soigne mais non quand ça ne veut pas ça ne veut pas lol.
Je te souhaite une bonne fin de samedi et une très bonne fin de weekend , bizzzzzs.

2. fanfan76  le 03-07-2021 à 17:37:46  (site)

Bonjour, une très belle idée, tous mes voeux de bonheur, bises, fanfan