VEF Blog

Titre du blog : Cyber ♡ Cat
Auteur : cybercat
Date de création : 06-03-2020
 
posté le 06-05-2020 à 15:40:31

Journal du confinement (jour 50)

  ça y'est: je commence de nouvelles choses

 

  Je me suis mise à m'intéresser aux méthodes de calcul mental et notemment aux methodes de

Trachenberg !

 

  Mais avant de me distraire avec des maths j'ai passé un cap important dans ma passion pour les poupées: je peux maintenant dire que je réalise avec succès des perruques en fibres naturelles, en soie pour être exacte. Mais j'espère pouvoir recevoir un colis, malgré le confinement, et expérimenter bientôt deux autres fibres: le bambou et la banane. Ouais: la banane. Sans ignoriez vous que les bananes avaient des cheveux, moi même je ne m'en doutais pas  ((ꉺꈊꉺ)ꀢ༣ J'ai hate d'avoir entre les doigts de la fibre de banane pour voir ce que c'est. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Depuis que j'ai recommencé à laisser libre cours à ma passion pour les poupées en étant adulte, j'ai pour objectif de faire mes propres maquillages, mes propres perruques et mes propres vêtements

  Meili (celle qui a les cheveux roses) est la première sur qui j'ai réalisé ces trois choses.  

  Sur Miyuki (celle qui a les cheveux blancs) je n'ai fait que sa perruque et ses vêtements, elle a un maquillage fait par la marque qui la fabrique (Lati-doll).  

 

  J'ai déjà à la maison une troisième fille qui attend toute nue dans une boite (c'est horrible) que je m'occupe de terminer sa création  ( ❛ᴗ❛ )

 

  Je veux progresser dans ces trois domaines, ainsi que dans la fabrication de décors miniatures. 

 

  Je me demande si ça serait une bonne idée de créer une très très très petite marque pour vendre mes créations pour tiny dolls. J'ai le sentiment que créer une boutique en ligne serait une façon de "créer" quelque chose. Mais dans le même temps j'ai l'impression que ce serait un investissement inutile d'énergie pour aucun retour puisque mes clients ne deviendraient pas des amis, j'enverrais un truc par La Poste et puis ? 

 

  Hier j'ai découvert les poupées Marie Do et cette histoire m'a relancée sur mon idée de marque et de boutique  (ఠ ̥̆ ఠ)

 

 


"Marie D'O, de son vrai nom Marie Madeleine TANCRE (1932-1987), est née à Haubourdin dans le Nord (très proche de là où j'habite). 

 

 

 Elle fait ses débuts dans une entreprise de confection dans les années 50, à Lille.

Après une formation de couturière, elle se met à confectionner des poupées de chiffon pour sa fille, ce qui l'amène très vite à lancer sa propre entreprise de confection de poupées artisanales afin d'y créer des poupées pour adultes. 

 

A l'époque, ses premières poupées étaient fabriquées d'une seule pièce (donc très rigides), en toile jute marron avec les yeux peints à la gouache. 

La toile de jute a ensuite été remplacée par du tissu couleur chair, avec toujours ces mêmes yeux de forme arrondie. 

Dans les années 60, elle obtient la palme d'or au "Salon des Arts", Porte de Versailles à Paris, qui fait d'elle la créatrice de poupées en vogue à l'époque. Ses poupées entrent dans l'histoire et demeurent aujourd'hui reconnues et recherchées par les collectionneurs.

 

C'est en 1975 que Marie D'O crée "Marie-Louise", sa 1ère poupée à la tête en 3D et aux célèbre regard charbonneux devenu sa signature. Le succès fut immédiat et d'une telle ampleur qu'environ 4000 poupées similaires furent fabriquées chaque mois par la petite usine Lilloise durant les années 80."

 

source: La Bulle de Dolly  


  Lu comme ça, ça peut faire pompeux, la fille est une peu une star du monde des dolls, je n'ai pas l'intention d'aller jusque là.

  Il y a déjà beaucoup de customiseuses de poupées, ce que je fais n'a rien d'extraordinaire. Je voudrais juste "trouver mon style" et faire des accessoires pour poupées qui soient un peu spéciaux, un peu mon truc.  

 

 

  Le problème  c'est que je ne suis pas portée sur le travail en série (。ⓥдⓥ)ノ Dès que je commence à bien maîtriser un truc et que ça pourrait devenir "mon truc" j'ai envie d'essayer autre chose.

 

  Par exemple pendant un moment j'étais à fond sur les kimonos pour poupées, je ne voulais pas imaginer ma poupée habillée autrement que en kimono, je lui en ai fait plusieurs modèles et j'ai commencé à penser que c'était assez bien pour être vendu sur Etsy (mais plutôt sur un autre truc plus confidentiel parce qu'il y a des frais de vente sur Etsy). Et vous avez vu comment sont habillées mes poupées maintenant: plus en kimono !

 

  Quand Miyuki était en kimono ( ˙▿˙ )

  J'aime toujours ces photos et j'ai encore du tissus pour faire d'autres kimonos, peut être que je vais en refaire si le confinement se prolonge, comme j'ai décidé d'utiliser le matériel que j'ai déjà la maison ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Il s'agit de photos qui ont été prises au Japon, pendant le voyage que j'ai fait en 2018 

 

 

  Peut être que je suis juste contaminée par les pensées de tout le monde concernant le fait de revoir son avenir professionnel pendant le confinement  (((φ(◎ロ◎;)φ)))

 

  Ou peut être que bientôt je vais créer une boutique en ligne que j'appellerai The Red Rabbit (Non, en vrai j'y crois pas trop).

 

  Et vous est ce que vous avez des nouveaux projets qui apparaîssent ou qui prennent forme pendant le confinement ?  

 

 

 

 

 

Commentaires

pouty88 le 08-05-2020 à 05:40:38
bonjour ah c'est mignon !

des nouveaux projets euh non j'ai pas l'impression d’être en confinement j'ai tellement à faire dans mon jardin tous les jours !!! une fois l'été fini là oui il va falloir voir ce qu'il faut que je fasse quoi que j'ai encore pas mal de trie dans la maison ...

bonne journée

pouty
fanfan76 le 07-05-2020 à 13:12:09
Bonjour Emma, moi j'adore ces poupėes, j'aime particulièrement celle que tu as crėėe avec les cheveux roses, je préfère ces habits là au kimono, si tu montais une boutique en ligne, je serais prête à t'en acheter une. Mais monter sa propre entreprise cela ne doit pas être facile, je pense mais pas non plus impossible...

Tu es très douėe, tu sais l'âge c'est dans la tête, bon dans le corps malgré tout, car je ne suis pas très en forme en ce moment. Moi j'ai soixante sept ans et j'ai dans ma chambre mon très vieil ours en peluche presque aussi âgée que moi, un grand baigneur, ma poupėes et des peluches...

Bises et bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais, fanfan
Lysemarie le 07-05-2020 à 12:41:00
Coucou ma jolie


Tu sais, moi, mon truc ce sont les nounours, les peluches, ce qui est mignon et doux et je vais avoir bientôt 49 ans ! Je n'aime pas vraiment le monde des "adultes" ma "bulle" c'est douceur, tranquilité et sérénité tu vois, t'es pas la seule à avoir un univers qui rassure et permet de protéger des agressions extérieures que l'on se prend. Je ne sais pas si tu connais la chaîne Youtube "Elite Doll" : la nana idem, fait tout de A à Z niveau poupée et en a fait dans le style japonais magnifique. Créer son affaire, c'est pas simple et pour la rentabilité faut y aller et je parle en cconnaissance de cause...J'étais auto-entrepreneur et j'ai dû lâcher tout y a 2 ans maintenant : beaucoup de travail pour pas beaucoup de résultats...c'est pas facile facile. Il faut que tu vois si beaucoup de personnes seraient intéressées par tes créations, mais tiens en compte, que là, les gens vont compter leurs sous après le confinement donc, laisse-toi du temps pour y repenser et affiner aussi de ton côté les choses ^^. Je te fais d'énormes bisous bisous ma belle
banga le 07-05-2020 à 00:18:12
Bonjour Emma , merci de ton commentaire , oui je pense que l'on reste des grands enfant même en étant adulte

enfin je parle pour moi hi hi , en tout cas ces poupées son très belles , tu as fait des belles créations , je n'avais pas fait attention tu habite une grande région le Nord lol ,j'y suis allé plusieurs fois notamment à Lille mais bon ça fait déjà un moment .

Tes photos du Japon sur ton insta sont très belle j'ai pu tout regarder sans être inscrit ?bref celà m'à permis de mieux te connaitre en tout cas tes chats sont super mignon et très bien logé.

Je te souhaite une très bonne fin de semaine , bises amicale.