Titre du blog : Cyber ♡ Cat
Date de création : 06-03-2020

posté le 02-01-2022 à 14:34:11

Le voyage au Japon, la rétrospective [2] Le sanctuaire Nezu et la tour de Tokyo

Etant soucieuse de faire aimer un peu Tokyo à ma femme qui déteste les grandes villes, la première visite du premier matin à Tokyo a été le sanctuaire Nezu.

C'est un petit sanctuaire très agréable à visiter en été et qui fait un peu oublier l'urbanisme de Tokyo.

Le petit déjeuner du jour: du lait à la fraise. Les transports étant en général toujours assez long dans Tokyo parce que la ville est grande, nous déjeunons dans le métro.

L'entrée du sanctuaire Nezu

J'ai pris des photos de loin pour qu'on se rende compte des espaces qui sont quand même assez grands.

Là c'est moi qui suit en train de faire le rituel de purification avant d'entrer dans le sanctuaire. Ce n'est pas du tout obligatoire pour les touristes mais je trouve que ça fait partie de l'expérience.

Evidemment on s'est amusé à passer dans les toris  ┗(^∀^)┛

A l'intérieur du sanctuaire il y avait un bonze en train d'enlever les poussière à l'intérieur des emakimono

Dans tous les sanctuaires il y a toujours un endroit où on peut accrocher des tablettes votives, elles s'achètent entre 2 et 5 € au sanctuaire et on écrit dessus un message adressé à la divinité du sanctuaire. Ici c'est Oyamakui, le gardien de la montagne et protecteur de la ville de Tokyo

C'est une rue du quartier où se situe le sanctuaire Nezu

La luminosité était tellement forte en août au Japon que c'est ça qui fait paraître les photos assez sombres et contrastées.

L'après midi nous sommes allées visiter l'aquarium de Tokyo parce que les aquariums sont une de mes passions  ヾ(@°▽°@)ノ Même au Japon je voulais visiter les aquariums

Les meilleurs aquariums que j'ai visité à l'étranger sont celui de Osaka au Japon et celui de Dalian en Chine. Celui de Tolyo ne vaut pas vraiment le détour à moins que les aquariums soient vraiment une passion. Mais il fallait bien que je le visite une fois pour pouvoir avoir un avis donc je ne regrette pas de l'avoir testé.

Nous avions render-vous avec le reste du groupe pour voir la tour de Tokyo de nuit depuis la tour Mori de Roppongi Hills.

Sur le chemin nous nous sommes arrêtées à un Donki:

Les Don Quijote sont des magasins un peu comme nos Babou ou Gifi, on peut y trouver toutes sortes de choses, telles que des portes clefs de votre plat préféré:

Des jeux bizarres, des déguisements ...

Et bien plus encore ...

Ok, ça c'est un peu différent de Gifi  ヽ(*⌒∇⌒*)ノ

On est tombé par hasard sur ces sculptures de Doraemon sur le chemin de la tour Mori ^^

Cette fucking époque où j'avais pas encore apprit à sourire  ヾ( † ▽ † )/

Je regrette de ne pas avoir eu un meilleur appareil photos pour prendre de meilleures photos de Tokyo de nuit.

J'adore vraiment cette ville.

Je me rends compte que mette toute une journée dans le même article fait un long article mais je pense que ça permet de se rendre compte de ce qu'on peut faire en une journée. Ici ça semble beaucoup de photos mais pendant que je le vivais j'étais frustrée de ne pas avoir le temps de faire assez de choses  ∑(⌒◇⌒;)

Je veux obtenir les photos de ma belle soeur avant de faire le prochain article parce que je pense qu'elle peut avoir des photos qui complètes les miennes.

J'ai envie de re-voyager au Japon mais pour le moment ce n'est pas possible à cause des circonstances sanitaire et en plus je vais faire un test antigénique demain parce que j'ai des symptomes de peut être covid  Σ(°□°) ... Si j'ai le covid maintenant ... au debut du moment où je dois faire mon bilan de compétences ... Je ne m'imagine même pas sérieusement avoir le covid tellement c'est pas possible, je me persuade que le test sera négatif ( ꒪◊꒪)