Titre du blog : Cyber ♡ Cat
Date de création : 06-03-2020

posté le 14-01-2022 à 00:19:39

Le voyage au Japon [5] Hakone

Le cinquième jour nous avons visité Hakone

Hakone est un endroit très très touristique, dont la visite est organisé avec un parcours sur lequel on n'a qu'à se laisser guider.

La journée a commencée en montant dans une naselle du téléphérique.

Malheureusement j'avais prit plein de vidéos mais je ne peux pas les intégrer dans le blog sans passer par un hébergeur comme Youtube et je n'ai pas la motivation de télcharger sur Youtube des petites vidéos de 1mins ou 45 secondes ( ̄  ̄|||) Mais heureusement j'ai retrouvé des photos prises par ma femme

Et voici la photo qui a été prise quand on a entendu ma femme dans la vidéo que vous ne pouvez pas voir me demander de la regarder pour qu'elle prenne une photo  ( ̄□ ̄」)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dirait que le temps était si orageux* \(º □ º l|l)/ Alors que la vérité est que la luminosité était très forte, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai l'air presque rousse sur la photo

*édit de relecture: C'est y pas à cause des fumerolles que le temps à l'air orageux, tout simplement ?  o(≧∇≦o)

Le premier arrêt du téléphérique est les fumerolles d'Owadakuni.  On peut voir la fumée qui vient du volcan, ce n'est pas le haut du volcan mais à cet endroit la fumée traverse la terre. C'est parce que Hakone est une zone volcanique active qu'il y a les sources d'eau chaude (o´▽`o)

Nous avons fait une première escale avec le téléphérique pour observer les fumerolles et aller visiter la boutique de souvenirs:

Comme cet endroit est aussi un des points d'observation du Mont Fuji j'ai acheté ici ma peluche du mont Fuji, je vous en ferai une photo plus tard parce qu'elle est actuellement rangée dans un carton, du fait qu'on soit encore plus ou moins en travaux à la maison

La prochaine étape était d'embarquer sur ce bateau pour une traversée du lac Ashi. C'était le plus beau moment de la journée où nous avons pu profiter de la beauté de la nature ici

Mes photos sont un peu floues parce que j'avais essayé de faire des zoom avec un appareil photo qui n'était pas si bon que ça, même si j'étais satisfaite à l'époque puisque ça restait le meilleur appareil photos que j'ai jamais eu `;:゛;`;・(°ε° )

La troisième étape de notre visite était le sanctuaire Hakone-jinja  ヽ(o^▽^o)ノ

Il y a des sanctuaires partout au Japon mais c'est très bien puisque je ne me lasse pas d'en visiter

J'ai posé pour la fameuse photo sous le tori rouge, tous les gens qui viennent à Hakone ont une obligation morale de prendre exactement cette même photo. Du coup les gens font la queue pour la prendre, et comme on est des bons moutons:

Et j'ai aussi fait sonner la cloche du sanctuaire o(≧▽≦)o

Après nous avons reprit le téléphérique pour rentrer à l'hôtel

Comme le ciel était dégagé au soir, on a vu le mont Fuji !

Nous avons passé à nouveau une belle soirée au ryokan, l'hôtel traditionnel japonais. Nous avons prit notre bain dans le bain que nous n'avion pas testé la veille. Il y en a trois: pour les hommes, pour les femmes, et pour les couples (c'est un bain privé pour un seul couple à la fois, c'est pas un manga hentai XD)

Et le lendemain matin nous avons fait une autre expérience amusante qui était de prendre le taxi pour aller prendre le train à la gare de Hakone-Yumoto. A l'allée nous avions prit un tout petit train jusqu'à la gare de Tonosawa mais au retour nous avions décidé de faire autrement ^^

J'ai mit longtemps à bloguer ce jour là du voyage parce que je m'étais forcé à aller à ma formation malgré la maladie qui n'était pas le covid mais qui était fatiguante quand même et finalement la fatigue m'est tombée dessus  (⇀‸↼‶) Mais ça va enfin mieux (✧∀✧)/

C'est très plaisant pour moi de me souvenir du voyage en regardant les photos, parfois je suis surprise de ne pas avoir de photos pour un passage du voyage, comme le taxi. Je me rends compte que à l'époque j'étais moins accro que maintenant aux photos  ( ಠ‿ಠ )