Titre du blog : Cyber ♡ Cat
Date de création : 06-03-2020

posté le 23-01-2022 à 14:44:17

Le voyage au Japon [6 et 7] Kyoyo

Hakone était vraiment une belle expérience, mais c'étais aussi vraiment très cher.

Pour être honnête on a payé 635€ pour deux nuités pour deux personnes, ce qui est la nuité la plus chère du voyage mais aussi de ma vie  ヘ(。□°)ヘ

Après ce passage bref, féérique et très cher à Hakone, nous sommes repartis en direction de Kyoto. L'hôtel à Kyoto était le même que celui de notre précédant voyage, ce qui diminuait mon anxiété de autant bouger.

Cet hôtel est très pratique parce qu'on peut cuisiner comme à la maison  ( ̄▽+ ̄*)

On peut également utiliser la machine à laver dans la salle de bains. Comme nous avons voyagé pendant trois semaines, c'était pratique de pouvoir laver nos vêtement à la fin de la première semain et avant de repartir, pour ne pas transporter trop de vêtements.

Nous sommes arrivé à Kyoto dans la soirée après un voyage en TGV (enfin, en Shinkansen). J'ai prit quelques photos de notre première balade de nuit dans Kyoto

La journée numero 6 a surtout été une journée de transport entre Hakone et Kyoto, c'est pourquoi j'ai décidé d'enchaîner directement ce chapitre sur la journée numéro setp, qui a été beaucoup plus riche en visites (^_^)

Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt pour aller à Nishiki Market. C'est un marché très réputé à Kyoto pour la nourriture délicieuse (゜▽゜;)

On peut y goûter des choses

Il y a aussi des babioles comme sur tous les marchés, j'ai acheté des chausettes avec le gros orteil séparé, pour porter avec des tongues ☜(˚▽˚)☞

Nous n'avons pas acheté de nourriture parce que nous ne savions pas comment cuisiner ces produits.

Nous avons goûté de l'alcool local. Il y a beaucoup de types de saké

Ensuite nous avons prit le métro, nous sommes arrêtés dans un petit restaurant de type fast food et sommes vite repartis pour la grosse visite de la journée qui était le temple Kiyomizu-dera mais nous avons fait un périple à pieds pour y aller, j'adore les périples à pieds en voyage, et nous sommes passé par un beau temple dont j'ai oublié le nom σ( ̄○ ̄;;) C'était donc sur le chemin pour aller au Kiyomizu-dera:

On a longé le cimetière bouddhiste:

Et il est enfin apparut, le Kiyomizu-dera (((o(*゚▽゚*)o)))

Je dis "enfin" parce qu'il faisait très chaud, presque 40°, et que le trajet était en montée, donc c'était assez fatiguant de l'atteindre, mais il trajet en lui même était une visite.

Le Kiyomizu-dera est le temple de l'eau, il a été construit autour d'une cascade naturelle qui est sacrée. Ce jour là beaucoup de japonais avaient fait le trajet avec nous pour aller visiter le temple, j'avais choisi ce jour exprès, c'était le jour où il fallait boire l'eau de la cascade si on veut être enceinte cette année. Beaucoup de jeunes japonaises étaient venues en tenue traditionnelle pour faire ce rituel.

Ce sont les couples qui font la queue pour aller boire l'eau sacrée qui rend enceinte. Sans vouloir être septique je constate que ça fonctionne surtout si on a un mec suffisament impliqué dans ce projet de grossesse pour se donner la peine de faire une bonne heure de file d'attente pour aller boire de l'eau magique

Et ceci est la pagode pour avoir un accouchement facile, on va y prier quand l'eau magique a fonctionnée. Il est même possible d'acheter des amulettes pour choisir que le bébé soit une fille ou un garçon

Le temple est vraiment très grans et nous n'avons pas pu le visiter entièrement parce qu'un partie était en restauration. C'est pourquoi je veux retourner à Kyoto et visiter à nouveau le Kiyomizu-dera, et ce prochain voyage serait l'occasion de visiter des choses nouvelles car nous ne sommes rester que quelques jours à Kyoto

Quand nous avons terminé la visite du Kiyomizu-dera le soir commençait déjà à tomber. Nous nous sommes dirigés à pieds en direction du sanctuaire Yasaka. Le Kiyomizu-dera est sur les hauteurs de la ville et le Yasaka-jinja est au centre ville.

C'est sur ce trajet que nous avons trouvé par hasard la boutique des studios Ghibli et que nous avons acheté les serviettes de bains Ghibli ^^ Et j'ai également acheté mes sandales japonaises que j'avais en tête d'acheter puisque au matin j'avais acheter des chausettes pour porter ce type de chaussires.

La boutique des studio Ghibli était vraiment très jolie

Nous arrivons au sanctuaire Yasaka par une entrée latérale

Ci dessus Laurie m'a prise en photo pendant que j'étais à genoux en train de prendre la photo d'en dessous (๑˃́ꇴ˂̀๑)

Le Yasaka est également un temple très grand et que j'adore, ce jour là c'était ma deuxième visite. J'ai eu la chance de le voir en hiver et en été

Le soir tombant nous nous sommes décidés à rentrer, pour aller jusqu'au métro nous avons traersé le quartier de Gion qui s'étend devant le sanctuaire Yasaka

La rivière Kamo-gawa est magnifique

Au terme de cette journée celà faisait une semaine que nous étions au Japon.

C'est une de mes journées préférées du voyage parce que nous avons visiter un temple et un sanctuaire que j'ai adoré.

J'ai retrouver des photos prises par ma femme, je vais donc aller en rajouter quelques unes dans les articles des jours du voyage déjà écrits.

Du côté de ma vie présente il ne se passe pas grand chose pour le moment, j'ai des projets en cours mais rien d'achever, on ne perd donc rien à rester plongé dans mes souvenirs du Japon pour quelques articles encore sur le blog  (´ω`♡%)