J'ai fait une pause dans le tri des photos du voyage au Japon mais je vais reprendre (^-^)
Ces derniers temps j'avais envie d'un nouveau depart parce que je suis en train de refaire mon CV et de préparer des candidatures de stages, et du coup ça m'a amené à avoir envie de m'occuper de mes
cheveux (^ワ^=)
Mon problème c'est que j'avais de reflets rouges dans les cheveux et que pour les recouvrir j'en étais arrivée à teindre mes cheveux presque en noir. Et comme ils étaient plus usés aux pointes la teinture n'a pas prit pareil sur toute la longueur ce qui a donné des pointes plus foncées que les racines !☆〓(ノ_ _)ノ
Le coiffeur m'a expliqué que les teintures permanentes utilisent un solvant dosé à 20 volumes qui décolore légèrement les cheveux, et la première couleur qu'on obtient quand on décolore les cheveux foncés c'est le rouge. J'avais donc des reflets rouges parce que quand ma coloration partait au fur et à mesure des shampooings, la vraie couleur de mes cheveux apparaissait, et ils n'étaient plus chatain cendrésヾ((;゜д゜))__
Bien que le coiffeur m'ait déconseillé de le faire parce que j'allais ruiné mes cheveux, je me suis dit "de toutes façons je n'aime plus mes cheveux, donc autant tenter le tout pour le tout et si je ruine mes cheveux je les couperais".
1 - Mes cheveux avant de commencer. On voit qu'ils sont plus foncés en bas que en haut, on ne voit pas par contre les reflets rouges (´・△・`)
2 - La première chose que j'ai faite à été d'utiliser un effaceur de coloration, Color B4, que j'ai acheté sur Amazon, afin de retirer le maximum de coloration que j'avais déjà sur les cheveux.
Sur cette photo je l'ai déjà utilisé donc on voit que mes cheveux sont plus clairs par rapport à l'autre photo. Proche de mes racines j'ai récupéré ma couleur naturelle parce que ces cehveux là n'avaient pas encore été teins beaucoup de fois. Mes longueurs par contre sont toujours plus foncées parce qu'elles ont déjà été teintes beaucoup de fois.
Ceci est comment j'ai attaché mes cheveux pour faire des sections et pouvoir appliquer le produits décolorant moi même en essayant que ce soit uniforme et également que ça n'aille pas sur mes racines.
Comme j'avais peur que la décoloration abime beaucoup mes cheveux j'ai décidé de ne le faire que sur mes longueurs en ne touchant pas aux 7 - 8 cm de cheveux les plus prochent ma tête, de façon à ce que quoi qu'il arrive j'ai encore des cheveux, au pire je me retrouvais avec les cheveux courts.
3 - Après avoir décoloré mes cheveux une première fois, je suis devenue rousse.
J'ai une première satisfaction: mes longueurs sont devenues plus claires que mes racines.
Néanmoins comme mon objectif n'était pas de devenir rousse il me fallait recouvrir ce roux avec une teinture plus foncée pour tirer à nouveau vers le cendré. Si je l'avais fait sur mes cheveux de cette couleur je serais redevenue quasiment brune comme au départ parce que la couleur pour recouvrir les reflets péroxidés des cheveux décolorés doit être nettement plus foncée que celle obtenue à la décoloration.
C'est pour ça que j'ai redécoloré mes cheveux.
4 - Après la deuxième décoloration ils sont vraiment moches: cette fois ci ils sont rendus vraiment secs, et on voit nettement la démarquation entre la partie décolorée franchement et la partie où j'ai essayer de decolorer juste un peu pour atténuer cette démarquation.
5 - Après les avois agressé avec le Color B4 et deux décolorations je ne devais pas faire de bêtisse en les recolorant, donc j'ai fait une mèche test:
J'ai utilisé la teinte 6A, Blond foncé cendré, de la marque 3 chênes, pour recolorer mes cheveux dans l'objectif de retrouver un chatain.
6 - La couleur cendrée de 3 Chênes a bien fonctionnée. Je sais que c'est une marque qui laisse les cheveux secs après la coloration mais étrangement les cheveux ne sont pas abimés autant qu'avec d'autres coloration et reprennent un bons état quand on leur laisse le temps de se réhydrater.
Voilà ce que ça donne à la lumière extérieure quand je viens de terminer mon processus de coloration. La couleur matche bien avec mes sourcils donc je suis contente du résultat, ça fait plus naturel qu'avant.
Néanmoins il y a encore un peu trop de reflets roux à mon goût en fonction de la lumière. J'ai un peu les cheveux de Barbie cheveux magiques qui changent de couleur.
Du coup j'ai voulu utiliser un shampooing bleu, les fameux shampooings anti-reflets jaunes, mais ça n'a pas du tout fonctionné. J'ai également acheté un soin de la même gamme qui n'a rien fait sur la couleur de mes cheveux.
Mais théoriquement cette histoire de bleu qui annule le jaune et de vert qui annule le orange fonctionne. J'ai donc tenté un dernier truc fou sur mes cheveux: je les ai coloré avec un mélange de couleurs bleu foncé et vert foncé de la marque La Riché Directions, mélangées dans du soin capillaire. J'ai mis deux cuillères à café de chaque couleur dans une dose suffissante de soin pour recouvrir tous mes cheveux et j'ai laissé poser. Cette marque de colorations sont des couleurs qui prennent sans solvant et qui partent en plusieurs shampooing. Ce n'est pas agressif pour les cheveux. Cette fois ci la théorie des couleurs qui annulent les reflets indésirables dans les cheveux a fonctionnée:
7 - Voilà le résultat final après la retouche au bleu/vert. A aucun moment on ne dirait que cette fille vient de teindre ses cheveux en bleu et vert (。→∀←。) (◎ヮ◎)
Finalement je les ai coupé d'environ 6 cm parce que ça les a quand même un peu abimé. Mais comme je suis satisfaite de ma couleur je ne regrette rien (⌒▽⌒)
Se sentir prêt à affronter de nouvelles avantures tient parfois à des trucs vraiment futiles (ૢ˃ꌂ˂⁎)
Commentaires
Bonjour Emma, la couleur obtenue est jolie, j'ai déjà utilisé la marque des trois chênes, moins agressif mais on obtient pas toujours la couleur désirée.
Bisous, bonne fin de dimanche, fanfan
bonjour bravo pour la photo du jour !
bon dimanche
pouty
Le rendu final est pas mal du tout !!!
Bon week-end et bonne continuation !