posté le dimanche 23 janvier 2022

Le voyage au Japon [6 et 7] Kyoyo

Hakone était vraiment une belle expérience, mais c'étais aussi vraiment très cher.

Pour être honnête on a payé 635€ pour deux nuités pour deux personnes, ce qui est la nuité la plus chère du voyage mais aussi de ma vie  ヘ(。□°)ヘ

Après ce passage bref, féérique et très cher à Hakone, nous sommes repartis en direction de Kyoto. L'hôtel à Kyoto était le même que celui de notre précédant voyage, ce qui diminuait mon anxiété de autant bouger.

Cet hôtel est très pratique parce qu'on peut cuisiner comme à la maison  ( ̄▽+ ̄*)

On peut également utiliser la machine à laver dans la salle de bains. Comme nous avons voyagé pendant trois semaines, c'était pratique de pouvoir laver nos vêtement à la fin de la première semain et avant de repartir, pour ne pas transporter trop de vêtements.

Nous sommes arrivé à Kyoto dans la soirée après un voyage en TGV (enfin, en Shinkansen). J'ai prit quelques photos de notre première balade de nuit dans Kyoto

La journée numero 6 a surtout été une journée de transport entre Hakone et Kyoto, c'est pourquoi j'ai décidé d'enchaîner directement ce chapitre sur la journée numéro setp, qui a été beaucoup plus riche en visites (^_^)

Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt pour aller à Nishiki Market. C'est un marché très réputé à Kyoto pour la nourriture délicieuse (゜▽゜;)

On peut y goûter des choses

Il y a aussi des babioles comme sur tous les marchés, j'ai acheté des chausettes avec le gros orteil séparé, pour porter avec des tongues ☜(˚▽˚)☞

Nous n'avons pas acheté de nourriture parce que nous ne savions pas comment cuisiner ces produits.

Nous avons goûté de l'alcool local. Il y a beaucoup de types de saké

Ensuite nous avons prit le métro, nous sommes arrêtés dans un petit restaurant de type fast food et sommes vite repartis pour la grosse visite de la journée qui était le temple Kiyomizu-dera mais nous avons fait un périple à pieds pour y aller, j'adore les périples à pieds en voyage, et nous sommes passé par un beau temple dont j'ai oublié le nom σ( ̄○ ̄;;) C'était donc sur le chemin pour aller au Kiyomizu-dera:

On a longé le cimetière bouddhiste:

Et il est enfin apparut, le Kiyomizu-dera (((o(*゚▽゚*)o)))

Je dis "enfin" parce qu'il faisait très chaud, presque 40°, et que le trajet était en montée, donc c'était assez fatiguant de l'atteindre, mais il trajet en lui même était une visite.

Le Kiyomizu-dera est le temple de l'eau, il a été construit autour d'une cascade naturelle qui est sacrée. Ce jour là beaucoup de japonais avaient fait le trajet avec nous pour aller visiter le temple, j'avais choisi ce jour exprès, c'était le jour où il fallait boire l'eau de la cascade si on veut être enceinte cette année. Beaucoup de jeunes japonaises étaient venues en tenue traditionnelle pour faire ce rituel.

Ce sont les couples qui font la queue pour aller boire l'eau sacrée qui rend enceinte. Sans vouloir être septique je constate que ça fonctionne surtout si on a un mec suffisament impliqué dans ce projet de grossesse pour se donner la peine de faire une bonne heure de file d'attente pour aller boire de l'eau magique

Et ceci est la pagode pour avoir un accouchement facile, on va y prier quand l'eau magique a fonctionnée. Il est même possible d'acheter des amulettes pour choisir que le bébé soit une fille ou un garçon

Le temple est vraiment très grans et nous n'avons pas pu le visiter entièrement parce qu'un partie était en restauration. C'est pourquoi je veux retourner à Kyoto et visiter à nouveau le Kiyomizu-dera, et ce prochain voyage serait l'occasion de visiter des choses nouvelles car nous ne sommes rester que quelques jours à Kyoto

Quand nous avons terminé la visite du Kiyomizu-dera le soir commençait déjà à tomber. Nous nous sommes dirigés à pieds en direction du sanctuaire Yasaka. Le Kiyomizu-dera est sur les hauteurs de la ville et le Yasaka-jinja est au centre ville.

C'est sur ce trajet que nous avons trouvé par hasard la boutique des studios Ghibli et que nous avons acheté les serviettes de bains Ghibli ^^ Et j'ai également acheté mes sandales japonaises que j'avais en tête d'acheter puisque au matin j'avais acheter des chausettes pour porter ce type de chaussires.

La boutique des studio Ghibli était vraiment très jolie

Nous arrivons au sanctuaire Yasaka par une entrée latérale

Ci dessus Laurie m'a prise en photo pendant que j'étais à genoux en train de prendre la photo d'en dessous (๑˃́ꇴ˂̀๑)

Le Yasaka est également un temple très grand et que j'adore, ce jour là c'était ma deuxième visite. J'ai eu la chance de le voir en hiver et en été

Le soir tombant nous nous sommes décidés à rentrer, pour aller jusqu'au métro nous avons traersé le quartier de Gion qui s'étend devant le sanctuaire Yasaka

La rivière Kamo-gawa est magnifique

Au terme de cette journée celà faisait une semaine que nous étions au Japon.

C'est une de mes journées préférées du voyage parce que nous avons visiter un temple et un sanctuaire que j'ai adoré.

J'ai retrouver des photos prises par ma femme, je vais donc aller en rajouter quelques unes dans les articles des jours du voyage déjà écrits.

Du côté de ma vie présente il ne se passe pas grand chose pour le moment, j'ai des projets en cours mais rien d'achever, on ne perd donc rien à rester plongé dans mes souvenirs du Japon pour quelques articles encore sur le blog  (´ω`♡%)

1. mamie-cannelle  le 23-01-2022 à 18:37:22  (site)

Vos photos sont belles et les visites tout simplement magnifiques !!!
J'aime breaucoup ces traditions !!!
Bonne soirée à vous !

2. Fanfan76  le 24-01-2022 à 14:53:15  (site)

Bonjour Emma, vraiment merci, c'est agréable de découvrir ce beau pays avec toutes tes photos et explications, je m'y suis attardée et sur le billet précédent que je n'avais pas encore vu, de beaux souvenirs de voyage, c'est un pays qui me fait rêver, si cela avait été possible, j'aurais aimé le voir au printemps pour voir tous les arbres en fleurs, c'est tellement magnifique, l'ainé de mes petits enfants rêve d'y aller un jour.
J'ai juste visité un jardin japonais dans la Drôme au mois d'octobre, si tu viens sur mon blog, tu pourras le découvrir avec mes photos...
Bises et bonne semaine, fanfan

posté le vendredi 14 janvier 2022

Le voyage au Japon [5] Hakone

Le cinquième jour nous avons visité Hakone

Hakone est un endroit très très touristique, dont la visite est organisé avec un parcours sur lequel on n'a qu'à se laisser guider.

La journée a commencée en montant dans une naselle du téléphérique.

Malheureusement j'avais prit plein de vidéos mais je ne peux pas les intégrer dans le blog sans passer par un hébergeur comme Youtube et je n'ai pas la motivation de télcharger sur Youtube des petites vidéos de 1mins ou 45 secondes ( ̄  ̄|||) Mais heureusement j'ai retrouvé des photos prises par ma femme

Et voici la photo qui a été prise quand on a entendu ma femme dans la vidéo que vous ne pouvez pas voir me demander de la regarder pour qu'elle prenne une photo  ( ̄□ ̄」)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dirait que le temps était si orageux* \(º □ º l|l)/ Alors que la vérité est que la luminosité était très forte, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai l'air presque rousse sur la photo

*édit de relecture: C'est y pas à cause des fumerolles que le temps à l'air orageux, tout simplement ?  o(≧∇≦o)

Le premier arrêt du téléphérique est les fumerolles d'Owadakuni.  On peut voir la fumée qui vient du volcan, ce n'est pas le haut du volcan mais à cet endroit la fumée traverse la terre. C'est parce que Hakone est une zone volcanique active qu'il y a les sources d'eau chaude (o´▽`o)

Nous avons fait une première escale avec le téléphérique pour observer les fumerolles et aller visiter la boutique de souvenirs:

Comme cet endroit est aussi un des points d'observation du Mont Fuji j'ai acheté ici ma peluche du mont Fuji, je vous en ferai une photo plus tard parce qu'elle est actuellement rangée dans un carton, du fait qu'on soit encore plus ou moins en travaux à la maison

La prochaine étape était d'embarquer sur ce bateau pour une traversée du lac Ashi. C'était le plus beau moment de la journée où nous avons pu profiter de la beauté de la nature ici

Mes photos sont un peu floues parce que j'avais essayé de faire des zoom avec un appareil photo qui n'était pas si bon que ça, même si j'étais satisfaite à l'époque puisque ça restait le meilleur appareil photos que j'ai jamais eu `;:゛;`;・(°ε° )

La troisième étape de notre visite était le sanctuaire Hakone-jinja  ヽ(o^▽^o)ノ

Il y a des sanctuaires partout au Japon mais c'est très bien puisque je ne me lasse pas d'en visiter

J'ai posé pour la fameuse photo sous le tori rouge, tous les gens qui viennent à Hakone ont une obligation morale de prendre exactement cette même photo. Du coup les gens font la queue pour la prendre, et comme on est des bons moutons:

Et j'ai aussi fait sonner la cloche du sanctuaire o(≧▽≦)o

Après nous avons reprit le téléphérique pour rentrer à l'hôtel

Comme le ciel était dégagé au soir, on a vu le mont Fuji !

Nous avons passé à nouveau une belle soirée au ryokan, l'hôtel traditionnel japonais. Nous avons prit notre bain dans le bain que nous n'avion pas testé la veille. Il y en a trois: pour les hommes, pour les femmes, et pour les couples (c'est un bain privé pour un seul couple à la fois, c'est pas un manga hentai XD)

Et le lendemain matin nous avons fait une autre expérience amusante qui était de prendre le taxi pour aller prendre le train à la gare de Hakone-Yumoto. A l'allée nous avions prit un tout petit train jusqu'à la gare de Tonosawa mais au retour nous avions décidé de faire autrement ^^

J'ai mit longtemps à bloguer ce jour là du voyage parce que je m'étais forcé à aller à ma formation malgré la maladie qui n'était pas le covid mais qui était fatiguante quand même et finalement la fatigue m'est tombée dessus  (⇀‸↼‶) Mais ça va enfin mieux (✧∀✧)/

C'est très plaisant pour moi de me souvenir du voyage en regardant les photos, parfois je suis surprise de ne pas avoir de photos pour un passage du voyage, comme le taxi. Je me rends compte que à l'époque j'étais moins accro que maintenant aux photos  ( ಠ‿ಠ )

1. mamie-cannelle  le 14-01-2022 à 09:16:16  (site)

Bonjour, contente de te savoir en meilleure forme.
Tes photos sont sympa, il devait y avoir une super vue depuis le téléphérique.
La balade en bateau devait valoir le coup aussi !
Pour finir, ces sanctuaires sont tous superbes !!!
Bonne journée et à bientôt pour la suite !

2. banga  le 14-01-2022 à 17:01:48  (site)

Bonjour EMMA un beau partage des belles photos , vous êtes toutes mignonnes sur le bateau lol ,dommage que les vidéos ne fonctionnent pas , vraiment un beau voyage , j'aurai bien aimé être à ta place.
Merci pour ce beau partage bon weekend , bises.

3. Christineb  le 22-01-2022 à 14:53:58  (site)

C'est aussi très agréable de lire ton voyage et regarder les photos. Bon week-end.

posté le mardi 04 janvier 2022

Le voyage au Japon [4] On quitte Tokyo ┌|*´∀`|┘

Après avoir prit le TGV japonais, le Shinkansen, nous voici à bord d'un train beaucoup plus petit

Dans un environnement beaucoup moins urbain

On descend à la gare de Tonosawa

Il y a un distributeur automatique en signe de civilisation

Quand on arrive à Tonosawa c'est vraiment la campagne, on distingue juste des toits à travers la végétation. Malheureusement je n'ai pas réussi à comprendre comment intégrer une vidéo en format vertical sur Vefblog, il veut absolument retourner la vidéo  ¯\_〳 •̀ o •́ 〵_/¯ Et comme j'avais filmé je n'avais pas prit beaucoup de photos.

Notre hotel est le batiment dont on distingue le toit sur la petite photo carrée. C'est une auberge japonaise traditionnelle, un ryokan. C'était extrahordinaire de passer deux nuits dans un ryokan (♥‿♥) (๑°꒵°๑)

C'est la chambre où nous avons dormi à quatre.

Et voici quelques autres photos des curiosités du ryokan, comme ce lavabo à la fenêtre

Séjourner dans un ryokan c'est toute une expérience, je n'ai pas tout prit en photo, un peu trop prise par l'instant présent.

Notemment nous nous sommes baignées dans les sources chaudes de l'hôtel, l'eau est chauffée naturellement par le volcan. Elle arrive dans le bain très chaude en étant détournée de son chemin naturel vers la rivière qu'on voit depuis le balcon de notre chambre, l'eau chaude arrive donc en continue et s'écoule ensuite dans la rivière, c'est pourquoi il faut se laver avant d'aller au bain et ne pas utiliser de savon dans le bain. Et il y a un robinet juste d'eau froide, qu'on peut ouvrir pour régler la température de l'eau en rajoutant de l'eau froide ^^

Ensuite nous avons mangé tous les quatre dans notre chambre:

Le repas du soir été exceptionnel  ໒(♥ ◡ ♥)७

Tous les plats c'est ce qu'on a mangé en un seul repas

Les yukatas sont prêtés par l'hôtel.

C'était la première fois de ma vie que j'en portais un vrai.

Ce jour là nous avons voyagé presque toute la journée et nous sommes arrivé à Hakone dans l'après midi, nous n'avons rien fait d'autre que d'arriver au Ryokan, profité du bain et prit le repas à 19h, il fait nuit noire mais en réalité il n'est pas très tard XD

Demain nous allons aller visiter Hakone et le lac Ashi  (◕▽◕✿)

1. mamie-cannelle  le 04-01-2022 à 18:45:20  (site)

Ce devait être vraiment sympa cet hébergement, et le repas hum !!!
Une expérience dépaysante à souhait !!!
Bonne soirée !

2. christineb  le 04-01-2022 à 21:06:42  (site)

Le repas me fait saliver. Bon mercredi.

3. banga  le 05-01-2022 à 00:14:38  (site)

Une très belle suite de ton voyage au japon , des belles photos , le repas devait être très appétissant.
Bon mercredi.

4. Fanfan76  le 05-01-2022 à 11:08:31  (site)

Bonjour, merci pour cette découverte du Japon, mon rêve c'était de voyager malheureusement ce n'est pas le cas, alors c'est plaisant de pouvoir le faire ainsi avec les photos des blogs.
Je suis inquiète pour certaines personnes de ma famille qui sont positives, moi j'attends de faire un test...
Je reviendrai voir encore tes photos et tes explications, c'est plaisant et le Japon est un beau pays, bises, fanfan

5. christineb  le 07-01-2022 à 11:17:24  (site)

Bonne fin de semaine!

6. pouty88  le 12-01-2022 à 05:25:54  (site)

bonjour bravo pour le blog du mois c'est cool !
comment vont les chats ?
bonne journée

posté le lundi 03 janvier 2022

Le voyage au Japon [3] Shibamata et encore la Tour de Tokyo

Deuxième jour à Tokyo o(^▽^)o

Tout d'abord la photo du matin, quand nous sommes allées chercher le petit déjeuner et des pansements pour les ampoules au pieds, nous sommes passées devant ce café oont le nom nous a fait rire:

Pour ceux qui ont de mauvais yeux comme moi je vous conseille de cliquer sur la photo pour l'aggrandir et sinon je vous spoil que le nom est "Café du Riche", en français  ʱªʱªʱª (ᕑᗢूᓫ∗)

Première visite du matin: Shibamata

La petite histoire est que ce voyage était notre troisième visite de Tokyo, nous y étions déjà allées une première fois en 2013, et une deuxième fois en 2017, une époque où je n'aimais pas encore prendre de photos parce que je trouvais que ça m'empêchait de faire attention au moment présent en étant occupée à le photographier.

Pour cette deuxième visite j'avais donc pour objectif d'aller à Shibamata car c'était un quartier un peu excentré jusqu'où nous n'étions pas allées la première fois.

C'est moi dans la rue qui amène au sanctuaire que nous voulions visiter ^^

La luminosité était encore tellement forte ce jour là que je ne savais pas comment régler les contre jours et les ombres sur les photos

Pour visiter l'intérieur il faut enlever ses chaussures.

Dans chaque sanctuaire il y a toujours un zone comme ça pour y laisser ses chaussures.

Laurie n'a pas voulu y aller parce qu'elle était trop fatiguée (d'ailleurs j'aimerais bien qu'elle obtienne un diagnostic sérieux pour ses problèmes de santé parce que c'est pas normal d'avoir tout le temps mal comme ça). Du coup elle m'a prit en photo quand j'étais rentrée:

Ce sanctuaire est surtout connu pour ses scultptures en bas relief, j'ai photographié plusieurs détails:

Le jardin à l'intérieur était aussi très beau, je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas prit en photo (⌍་д་⌌)

Ensuite nous avons reprit le train pour revenir à Asakusa, mais on a fait nos gros blasés, on n'a prit aucune photos (눈_눈)  C'est juste l'un des plus beaux sanctuaires de Tokyo. Du coup j'utilise des photos de 2017. Malheuresement je n'ai pas réussi à obtenir celle de 2013 prises par ma belle soeur.

L'objectif de notre retour à Asakusa était de prendre le bateau sur la rivière Sumida jusqu'à Hinode.

C'est une photo du jardin           Hama-Rikyu, vu depuis la sation Hamamastucho

Nous voulions aller à la Tour de Tokyo mais c'est à ce moment là, juste après que j'ai prit cette photo, qu'il a été 18 h (☉ε ⊙ノ)ノ

A cet instant précis une vague de japonais, tous habillés de façon identiques, a déferlée dans le métro. Il faut imaginer en voyant la photo que l'instant d'avant il n'y avait pas âme qui vive dans la sation:

Quand on commence à s'approcher de la Tour de Tokyo on apperçoit d'abord ce portail rouge.

Si vous n'allez qu'une seule fois voir la Tour de Tokyo je vous conseille d'y aller par ce chemin plutôt que de vous rendre directement à la sation de métro la plus proche. L'mpression est différente en s'en approchant par étapes comme ça.

Voilà la porte du temple Zojoji, l'accès le plus esthétique à la Tour de Tokyo

Le plan était d'être en haut de la Tour de Tokyo au couché du soeil mais ce fut un échec, en partie à cause d'un manque d'organisation de ma part: je n'avais pas pensé qu'il y aurait trois heures de queue ! Et en partie à cause des problèmes de santé de ma femme, qui n'arrivait presque plus à marcher.

Mais finalement, comme nous étions déjà montées sur la Tour de Tokyo en 2013, ce n'était pas mal de s'offrir le luxe d'un long moment à son pied pour prendre des photos, en bénéficiant de l'ambiance de la lumière du couché du soleil.

Je suis le genre de personne qui adore quand tout ce passe exactement comme prévu. Mais quand ça foire et que ça ne se passe pas comme prévu, mon défit et de réussir à ne pas péter un câble et accepter le moment comme il vient. En y réfléchissant c'est quand même une chance que de vivre un moment qu'on n'avait pas imaginé avant  ... parce que si tout ce passe toujours comme on l'avait imaginé, au final, c'est un peu comme si on ne vivait jamais nos premières fois en vrai (๏็ટૄ ๏็ (๏็ટૄ◟๏็ )

Après ce moment au pied de la Tour de Tokyo nous avons rejoint ma belle soeur et son mari pour passer la soirée ensemble.

Une petite rue en plein Tokyo, juste derrière le quartier de Kabukicho sur les photos au dessus

De gauche à droite, mon beau frère, ma belle soeur, et moi

Et voilà, c'était le jour 2 (*^3^)

Comme c'était notre troisième fois au Japon, le jour suivant sera notre dernier à Tokyo, après il fallait qu'on aille explorer d'autres horizons (ノ´∀`)ノ

Mon test antigénique était (ノ゚▽゚)ノ NEGATIF

Du coup demain c'est la rentrée au centre de pré-orientation. Je vous raconterai ça aussi ^^

Je suis quand même malade mais c'est pas grave: c'est une bonne crêve traditionnelle de l'hiver de chez nous, c'est pas une maladie made in China !  ゝ(▽`*ゝ)

1. mamie-cannelle  le 03-01-2022 à 20:45:04  (site)

Toujours aussi beau, les sculptures sont magnifiques !
Dommage pour le coucher de soleil du haut de la tour j'aurais moi aussi voulu voir ça !!!
Bonne soirée !

2. pouty88  le 04-01-2022 à 09:09:09  (site)

bonjour meilleurs voeux 2022
belles photos ,c'est beaux là bas !
et oui la creuve de l'hiver est toujours là ... idem j'ai fait autotest pour les fetes et ça va rien heureusement je commence un traitement immunotherapie donc je dois rester à la maison!
bonne journée

3. banga  le 04-01-2022 à 14:01:54  (site)

Bonjour Emma merci pour ce beau reportage de ton voyage , c'est bien détaillé et très bien écrit avec des très belles photos , un beau billet.
Ah c'est top que tu ne soit pas positive , en ce moment le virus circule beaucoup , comme tu dis c'est de made in China ha ha.
Bon rétablissement et bonne fin de semaine .

4. christineb  le 04-01-2022 à 21:04:04  (site)

C'est toujours intéressant , je retrouve des endroits où je suis passée.

posté le dimanche 02 janvier 2022

Le voyage au Japon, la rétrospective [2] Le sanctuaire Nezu et la tour de Tokyo

Etant soucieuse de faire aimer un peu Tokyo à ma femme qui déteste les grandes villes, la première visite du premier matin à Tokyo a été le sanctuaire Nezu.

C'est un petit sanctuaire très agréable à visiter en été et qui fait un peu oublier l'urbanisme de Tokyo.

Le petit déjeuner du jour: du lait à la fraise. Les transports étant en général toujours assez long dans Tokyo parce que la ville est grande, nous déjeunons dans le métro.

L'entrée du sanctuaire Nezu

J'ai pris des photos de loin pour qu'on se rende compte des espaces qui sont quand même assez grands.

Là c'est moi qui suit en train de faire le rituel de purification avant d'entrer dans le sanctuaire. Ce n'est pas du tout obligatoire pour les touristes mais je trouve que ça fait partie de l'expérience.

Evidemment on s'est amusé à passer dans les toris  ┗(^∀^)┛

A l'intérieur du sanctuaire il y avait un bonze en train d'enlever les poussière à l'intérieur des emakimono

Dans tous les sanctuaires il y a toujours un endroit où on peut accrocher des tablettes votives, elles s'achètent entre 2 et 5 € au sanctuaire et on écrit dessus un message adressé à la divinité du sanctuaire. Ici c'est Oyamakui, le gardien de la montagne et protecteur de la ville de Tokyo

C'est une rue du quartier où se situe le sanctuaire Nezu

La luminosité était tellement forte en août au Japon que c'est ça qui fait paraître les photos assez sombres et contrastées.

L'après midi nous sommes allées visiter l'aquarium de Tokyo parce que les aquariums sont une de mes passions  ヾ(@°▽°@)ノ Même au Japon je voulais visiter les aquariums

Les meilleurs aquariums que j'ai visité à l'étranger sont celui de Osaka au Japon et celui de Dalian en Chine. Celui de Tolyo ne vaut pas vraiment le détour à moins que les aquariums soient vraiment une passion. Mais il fallait bien que je le visite une fois pour pouvoir avoir un avis donc je ne regrette pas de l'avoir testé.

Nous avions render-vous avec le reste du groupe pour voir la tour de Tokyo de nuit depuis la tour Mori de Roppongi Hills.

Sur le chemin nous nous sommes arrêtées à un Donki:

Les Don Quijote sont des magasins un peu comme nos Babou ou Gifi, on peut y trouver toutes sortes de choses, telles que des portes clefs de votre plat préféré:

Des jeux bizarres, des déguisements ...

Et bien plus encore ...

Ok, ça c'est un peu différent de Gifi  ヽ(*⌒∇⌒*)ノ

On est tombé par hasard sur ces sculptures de Doraemon sur le chemin de la tour Mori ^^

Cette fucking époque où j'avais pas encore apprit à sourire  ヾ( † ▽ † )/

Je regrette de ne pas avoir eu un meilleur appareil photos pour prendre de meilleures photos de Tokyo de nuit.

J'adore vraiment cette ville.

Je me rends compte que mette toute une journée dans le même article fait un long article mais je pense que ça permet de se rendre compte de ce qu'on peut faire en une journée. Ici ça semble beaucoup de photos mais pendant que je le vivais j'étais frustrée de ne pas avoir le temps de faire assez de choses  ∑(⌒◇⌒;)

Je veux obtenir les photos de ma belle soeur avant de faire le prochain article parce que je pense qu'elle peut avoir des photos qui complètes les miennes.

J'ai envie de re-voyager au Japon mais pour le moment ce n'est pas possible à cause des circonstances sanitaire et en plus je vais faire un test antigénique demain parce que j'ai des symptomes de peut être covid  Σ(°□°) ... Si j'ai le covid maintenant ... au debut du moment où je dois faire mon bilan de compétences ... Je ne m'imagine même pas sérieusement avoir le covid tellement c'est pas possible, je me persuade que le test sera négatif ( ꒪◊꒪)

1. mamie-cannelle  le 02-01-2022 à 14:50:06  (site)

Le sanctuaire est magnifique et photogénique !!!
C'est vrai que les gadgets japonais sont drôles et j'adore les porte-clés.
Je ressens la même chose quand je voyage, cette impression de ne pas avoir eu le temps de tout voir malgré les journées chargées !!!
Bonne fin de journée !

2. banga  le 02-01-2022 à 15:22:25  (site)

Merci de ce beau partage Emma le japon est un très beau pays et Tokyo à ses spécialité lol tiens des petits liens de montages vidéos que j'avais réalisé il y à 10 ans avec les photos d'un de mes voisins qui était allé au Japon et à Tokyo .
Passe une bonne fin de dimanche.

édité le 02-01-2022 à 15:23:34

3. Christineb  le 02-01-2022 à 18:03:21  (site)

J'ai lu avec plaisir tes deux articles sur Tokyo. J'y suis allée à deux reprises et j'aime beaucoup le Japon. J'ai beaucoup circulé à pied dans cette grande capitale. Comme toi, je voudrais bien y retourner,. J'espère que ton test sera négatif. Bon courage!

4. Fanfan76  le 02-01-2022 à 21:39:39  (site)

Bonjour,
l'ainé de mes petits garçons rêvent d'aller au Japon.
Merci du partage, tellement de regrets de n'avoir pas visité tous ces pays.
J'espère que ton test sera négatif.
Bises et bonne année pour ta femme et toi, fanfan